Projet de 15 millions$ à l’entrée de Grand-Mère
Un groupe immobilier de la région de l’Estrie projette de construire une résidence pour personnes âgées de 135 logements à l’entrée du secteur Grand-Mère.
L’immeuble serait situé face au concessionnaire St-Onge Ford, dans le quadrilatère formé par la 6e et la 7e avenue ainsi que la 25e rue. L’information a été confirmée par l’un des promoteurs du projet, Pierre Bédard.
Avec ses partenaires, cet investisseur est déjà à la tête d’un réseau de résidences du même genre à Lac Mégantic (180 logements), où il demeure, mais aussi à Plessisville (114 logements) et Saint-Raymond (118 logements). Et enfin, un autre est sur la planche à dessin à Cookshire (104 logements).
À Shawinigan, Pierre Bédard évalue le projet à 15 millions$. La construction de l’immeuble nécessitera le déménagement d’une résidence située sur la 25e rue et la démolition du bar laitier/mini-golf à l’extrémité du stationnement du Maxi. La résidence comptera cinq étages mais pourrait en avoir une 6e si la Ville de Shawinigan demande à demande que la façade de 350 pieds soit réduite.
Selon les informations obtenues par L’Hebdo, l’édifice sera dotée d’une piscine, d’une salle d’exercice, de SPA, de deux ascenseurs, d’un salon de coiffure et d’une chapelle. D’ailleurs, la statue de la Vierge Marie, qui est actuellement basée à l’endroit même où est projetée la construction, sera relocalisée à l’intérieur de la chapelle.
La résidence comportera également une clinique médicale qui sera opérée par le Dr Jean-Claude Philibert. Chaque logement aura son balcon et un parc extérieur avec jeux et aire de repos sera aménagé. Selon Pierre Bédard, la construction devrait débuter en septembre ou octobre prochain et l’ouverture est prévue pour l’automne 2013.
Soulignons que c’est le deuxième projet d’importance dans le secteur Grand-Mère en ce qui concerne le marché des résidences pour personnes âgées. En février dernier, Jean-François Raymond annonçait un investissement de 3,5 millions$ dans la rénovation de l’ex-Foyer de Grand-Mère. Un projet de 35 logements auxquels pourraient s’ajouter 90 autres dans une éventuelle seconde phase.