Quand Toute la Ville parle PME

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan a offert à ses membres une occasion de connaitre des entrepreneurs de la région qui ont accepté de partager leur vécu et expérience lors de l’événement «Toute la Ville parle PME» devant plus de 80 personnes le 1er mai à la maison de la culture Francis-Brisson.

L’initiative vise à mettre en valeur des entreprises et entrepreneurs inspirants du milieu et qui gagnent à être connus. Sous forme d’entrevues dirigées dans le même style que la célèbre émission «Tout le monde en parle», Toute la Ville parle PME (TLVPPME) permet aux gens d’affaires d’ici de profiter d’une tribune où les forces et connaissances de chacun sont mises de l’avant. Le concept fait aussi ressortir le côté humain des différents invités.

La soirée a permis d’aborder cinq thèmes de discussion différents comme le développement des affaires (Luc Guillemette), la presse locale (Jean Lavergne), l’avancement dans l’entreprise (Michel Champagne et Johann Thiffault), le jeune entrepreneur (Charles-Mathieu Larin) et l’entreprise familiale (Maxime Vincent).