Une quarantaine de résidents déménagent

SHAWINIGAN. La date n’est pas encore arrêtée, mais les clients des résidences pour personnes âgées la Roseraie située sur la promenade du St-Maurice et la résidence St-Sauveur du secteur Shawinigan-Sud déménageront dans le nouveau bâtiment de la Maison Olivier.

Pour la résidence la Roseraie, il s’agit de vingt personnes, et 17 de la résidence St-Sauveur. En plus de trois clients de la Résidence Grand-Mère pour un total de 40 places.

Dépendant de la vitesse de la construction de la Maison Olivier sur l’avenue Dorion qui s’annexe au bâtiment existant de l’ancienne résidence Da-Mie, tout ce beau monde pourrait se retrouver dans le bâtiment neuf à compter du mois de septembre.

«Le plan d’action n’est pas encore en place. On aura des rencontres prochainement et on pourra ensuite déterminer la date, explique Janick Lemoine, directrice générale de la Maison Olivier et propriétaire des résidences St-Sauveur et Roseraie. Les résidents et leur famille ont été avisés. En réalisant un agrandissement de 98 unités à la Maison Olivier, l’objectif est de centraliser les services. En étant un bâtiment neuf, ça sera plus adapté pour la clientèle. Les résidents sont contents de déménager. Je pensais que peut-être certaines personnes allaient être déçues de quitter la Roseraie comme on retrouve la rivière Saint-Maurice devant, mais non.»

Pour le moment, Mme Lemoine ne sait pas ce qu’il adviendra des deux résidences dont elle est la propriétaire.

Le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec collabore avec la propriétaire pour tout ce qui concerne le déménagement des résidents. «Nous avons une relation contractuelle avec les résidences et aussi pour le soutien à domicile, explique Valérie Provencher, agente d’information au CIUSSS. Nous avons des rencontres prochainement pour orchestrer la séquence et les déménagements. Notre rôle est d’accompagner les résidents qui ont une place en ressource intermédiaire pour s’assurer que la transition se fasse bien.»