Que se passe-t-il en ville?
SHAWINIGAN. Lors de l’assemblée du mois de décembre, les élus ont adopté différents règlements en lien avec le programme triennal d’immobilisation (PTI) qui a été adopté en prélude au budget.
Normand Dupont, qui prendra la relève de Yves Vincent au poste de directeur général, était sur place lors de l’assemblée publique de décembre. M. Dupont entrera en fonction le 16 janvier prochain, et Me Vincent demeurera directeur général associé pour assurer la transition.
Achat de véhicules
La Ville a procédé à l’acquisition d’une fourgonnette et de deux camionnettes pour des sommes respectives de 66 770$ et de 153 980$. C’est l’entreprise St-Onge Ford qui était le plus bas soumissionnaire conforme.
Puis, deux camionnettes hybrides de type VUS ont été achetées à un coût de 145 052$ à l’entreprise St-Onge Ford qui a été le seul soumissionnaire.
Amélioration de la marina
C’est l’entreprise Paul-A. Bisson qui a obtenu le contrat pour la restauration de la mezzanine et les travaux connexes à la marina de Grand-Mère pour un coût de 657 000$, afin de préparer les lieux pour le commerce O quai des brasseurs qui offrira un service de bar et de restauration à compter de la prochaine année. Le conseil a décrété un emprunt au fonds de roulement jusqu’à un maximum de 760 00$ pour la réalisation des travaux.
Démolition prochaine de l’ancien cinéma Roxy
Tel que prévu au PTI, un emprunt de 1,95 M$ sera adopté pour la réalisation de divers travaux à des bâtiments dont la démolition ou la sécurisation de l’ancien cinéma Roxy sur la 5e Rue de la Pointe.
Travaux majeurs à Grand-Mère
Les travaux importants au quartier St-Louis du secteur Grand-Mère coûteront plus de 10 M$ afin de procéder à la réfection de l’aqueduc et des égouts. Une somme de 3 M$ servira aussi pour divers travaux. Il est à noter que le montant de 7 M$ pour les travaux au quartier St-Louis est assuré en totalité par la taxe d’accise sur l’essence.