Que se passe-t-il en ville?
SHAWINIGAN. Voici les points en bref qui ont retenu notre attention lors de l’assemblée publique du conseil municipal de Shawinigan du mois de novembre.
Insectes piqueurs
On notait un point à l’ordre du jour concernant l’attribution du contrat d’épandage du BTI pour le traitement des insectes piqueurs, mais ce point a été retiré de l’ordre du jour. Rappelons que la Ville a réalisé un sondage auprès de la population sur ce service et 74% des répondants se sont dit en faveur du retour de l’épandage.
« Comme le budget n’est pas encore adopté, nous trouvions plus sage de retirer ce point de l’ordre du jour, question d’analyser le budget plus en profondeur. Le service reviendra assurément comme l’ont indiqué les citoyens, mais ce sera une tarification pour la prochaine année », confirme le maire Michel Angers.
Nouveaux postes au Service incendie
La Ville a annoncé la création de quatre nouveaux postes de pompier-préventionniste pour le Service de sécurité incendie et de sécurité civile à la suite de l’évaluation faite sur les ressources par le service en fonction de ses besoins.
Rejet des soumissions rue Boisclair
Les élus ont rejeté les deux soumissions reçues pour la démolition des bâtiments et la construction d’un mur de protection à la suite de l’important glissement de terrain qui a eu lieu il y a plusieurs mois sur la rue Boisclair du secteur Shawinigan-Sud en raison d’un dépassement de coûts. La conseillère du secteur Josette Allard-Gignac a souligné que la Ville retournerait en appel d’offres rapidement afin que les travaux soient entrepris au printemps prochain.
Achat d’un tracteur à chenilles pour les trottoirs
C’est l’entreprise Équipements Plannord qui a obtenu le contrat de la Ville pour l’achat d’un nouveau tracteur à chenilles pour les trottoirs au coût de 252 900$. Le maire Angers indiquait que l’ancien était rendu au bout de sa vie utile.
Piscine parc Antoine-St-Onge
Les services professionnels en architecture pour la réalisation des plans et devis et pour la surveillance des travaux de réfection des infrastructures de la vespasienne et de la piscine au parc Antoine-St-Onge ont été attribués à la firme Poirier, Fontaine, Architechtes qui a obtenu le meilleur pointage pour un coût de 255 135$.