Que se passe-t-il en ville?

Usine du lac à la Pêche

La Ville de Shawinigan ne veut pas avancer de date concernant la mise en fonction de l’usine de traitement du lac à la Pêche pour la mise aux normes de l’eau potable. «Ç’a été un peu plus long que prévu. C’est l’entreprise Allen qui était responsable des travaux, mais le délai n’a rien de comparable avec le projet d’égout au lac à la Tortue, précise le maire Michel Angers. Il reste de petits détails pour terminer ce projet de 60 M$. Mais ça devrait démarrer bientôt. C’est une usine immense.»

Comme l’usine n’a pas été démarrée en 2019, la Ville avait perçu une taxe sur l’eau potable à partir du début de l’année. Ces sommes ont été mis dans une réserve qui servira une fois que l’usine sera en fonction.

Circulation à sens unique au secteur Grand-Mère

Le conseil municipal conserve le statu quo concernant la circulation à sens unique sur l’avenue de Grand-Mère et sur la 5e Avenue. En octobre dernier, la commerçante Christiane Jacob avait apporté une pétition aux membres du conseil afin d’implanter une circulation à double sens. Une citoyenne avait toutefois une autre pétition demandant le statu quo. Questionné par un citoyen lors de la période de questions, le maire a souligné que le conseil n’irait pas plus loin pour l’analyse de ce dossier, mais demeurera à l’écoute s’il survient une autre demande.