Recours collectif contre le bruit: une décision à venir

HYDRAVION. C’était la reprise des audiences mercredi matin au palais de justice de Shawinigan concernant le recours collectif contre les hydravions au Lac-à-la-Tortue. En janvier 2013, 1022 sur les 2072 personnes du recours collectif ont demandé leur exclusion, si bien que les défendeurs, la Ville de Shawinigan et Bel-Air Laurentien aviation ont demandé à la juge Suzanne Ouellet une radiation d’allégations relatives à l’exclusion des membres du groupe.

Le juge Étienne Parent qui avait reconnu l’admissibilité du recours collectif s’est retiré en raison du fait que sa conjointe actionnaire de l’Auberge des Gouverneurs était en conflit avec la défenderesse, la Ville de Shawinigan. C’est donc la juge Suzanne Ouellet qui a pris la relève.

La juge a écouté les différents partis lors de la journée, et rendra une décision prochainement si le recours collectif est toujours recevable, malgré le désistement de près de la moitié des gens du groupe.

Si le recours collectif est admis par la juge, le procès sur le fond du dossier s’amorcera avec le témoignage des experts et de différentes personnes.