Relais pour la vie: 79 marcheurs défient l’hiver

HÉROUXVILLE. Le 6e Relais pour la vie d’Hérouxville a été lancé lors en soirée et ce sont 79 participants qui prennent part au seul relais d’hiver au Canada.

Pour le comité organisateur du Relais pour la vie, il s’agit d’une légère déception puisqu’on note une diminution du nombre de participants cette année comparativement aux 145 marcheurs de l’année dernière.

Toutefois, Julie Gadbois de la Société canadienne du cancer, section Mauricie ne baisse pas les bras. «C’est particulier un Relais pour la vie l’hiver, mais je lance déjà le défi pour l’an prochain aux municipalités de Mékinac de former des équipes, et pourquoi pas un relais intermunicipal. Oui il fait froid, mais c’est toujours moins pire que de traverser le combat d’un cancer. L’objectif du nombre d’équipes et de participants n’a pas été atteint, mais l’importance de la cause est toujours présente.»

Au cours des six années de l’événement, les organisateurs auront vu toutes les températures: de la neige, de la pluie, une température glaciale l’année dernière, alors que cette année c’est du vent, le froid, de la poudrerie et de la neige.

Le montant amassé sera annoncé au cours de la journée demain.