Le retour des bourses entrepreneuriales

ENTREPRENEURIAT. Pour une quatrième année consécutive, la Fondation des anciens de Shawinigan en collaboration avec la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan lance la période de mise en candidature pour les bourses 2018.

C’est lors d’un gala présenté le 13 octobre prochain et soulignant les 75 ans de l’Association des anciens de Shawinigan que seront connus les trois récipiendaires. La bourse la plus importante est de 10 000$, et deux autres bourses de 5000$ seront remises, grâce à la contribution de la Banque nationale du Canada, CGI et la Société Laurentide.

Ce sont les entreprises de moins de cinq ans d’existence qui sont ciblées. L’entreprise doit avoir été créée au 1er septembre 2013 ou après cette date et doit avoir Shawinigan comme lieu. La période de mise en candidature est du 2 mai au 1er septembre prochain. Il est possible d’avoir plus de détails en consultant le site Web à l’adresse www.lesanciensdeshawinigan.ca.

Le maire de Shawinigan Michel Angers soulignait que cette initiative s’inscrit dans la démarche entrepreneuriale de la Ville, et permet de développer la relève entrepreneuriale.

L’association et la fondation ont comme mission d’aider les étudiants universitaires à financer leurs études. Jusqu’à maintenant, l’association a permis de donner des sommes d’argent à plus de 550 étudiants. C’est seulement depuis quatre ans qu’elle a ajouté l’entrepreneuriat dans sa mission.

C’est l’entreprise Attractif qui avait reçu la bourse de 10 000$ l’année dernière. «Une semaine avant le gala de l’année dernière, on était à Montréal pour négocier un contrat avec un siège social. On avait besoin de 10 000$ pour acheter des ordinateurs afin d’obtenir ce contrat. La bourse a permis de procéder à l’achat. Pour nous, ça représente 180 points de services. Ça ne peut pas être plus concret!», affirme Pierre-Yves Rousselle d’Attractif.