Retour sur le mois de l’économie sociale en Mauricie

BILAN. Le Pôle d’économie sociale dresse un bilan positif de son mois de l’économie sociale qui s’est déroulé tout au long du mois de novembre.

Pour l’occasion, une activité destinée aux entreprises d’économie sociale a été organisée sur chacun des territoires de la Mauricie. Cette édition 2016 proposait une programmation diversifiée, citons à titre d’exemple : un déjeuner-conférence, une activité de maillage entre des entreprises privées et collectives, un speed dating entre des conseils d’administration et des jeunes étudiants ainsi qu’une expérimentation de plateaux de travail dans une entreprise d’insertion.

Le Pôle a également profité de la tenue de ces activités pour présenter son «Profil des entreprises d’économie sociale de la Mauricie 2016».

Ce profil présente les plus récentes données sur les entreprises collectives de la Mauricie dont les secteurs d’activités les plus représentés, les retombées économiques, la main-d’oeuvre, la gouvernance ainsi que les défis des entreprises.

Le président du Pôle, Martin-Charles St-Pierre, affirme que ces données sont importantes pour démontrer l’impact des entreprises collectives. «Ce profil constitue un outil très important et révélateur. Il présente des chiffres concrets sur la portée de nos entreprises et permet de mieux saisir leurs retombées économiques et sociales.»

Il est d’ailleurs possible de consulter l’intégralité de ce rapport sur le site Internet du Pôle à http://www.economiesocialemauricie.ca/?module=document&uid=2033