Réunion d’information: on discute pyrrhotite avec les gens touchés

RENCONTRE. La Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite (CAVP) invitait les gens touchés par la pyrrhotite à une réunion d’information qui se tenait à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

Cette rencontre permettait de faire le point sur les enjeux et priorités 2016, de même que sur les résultats des échanges qui avaient eu lieu avec les députés provinciaux et le député fédéral de la région, François-Philippe Champagne, lors de la session de travail tenue la veille.

«On est ici pour l’assemblée générale annuelle de la coalition. Ils ont plein d’informations à divulguer aux victimes. Pour ce qui est de la session d’hier, nous étions heureux de voir un interlocuteur du gouvernement, pour une fois», souligne Robert Aubin, député NPD fédéral de Trois-Rivières.

«L’échéance, c’est le budget du mois de mars. On le laisse travailler jusque-là, mais on attend les résultats au mois de mars!»

La Coalition, par l’entremise de son président Alain Gélinas, a lancé une invitation aux députés et maires de la région afin de participer à l’assemblée d’aujourd’hui.

L’avocat Pierre Soucy est quant à lui venu donner l’état d’avancement du dossier juridique.