Saint-Tite: la fin pour le Marché Tradition

AFFAIRES. Sobeys Québec Inc se dit dans l’obligation de mettre fin aux activités du Marché Tradition de Saint-Tite, évoquant des motifs économiques. Les 42 employés non-syndiqués perdront ainsi leur emploi juste avant Noël, puisque la fermeture est prévue pour le 15 décembre.  

«C’est avec beaucoup de regrets que nous sommes arrivés à cette décision et soyez assuré de notre entière collaboration pour aider nos employés à traverser cette période difficile et leur permettre de se trouver un nouvel emploi», peut-on lire sur l’avis de licenciement collectif affiché sur la porte du commerce de la rue du Moulin à Saint-Tite.

Les employés ont appris la nouvelle ce mercredi.

Un «coup dur» pour Saint-Tite

«C’est très déplorable, c’est une perte pour Saint-Tite», laisse tomber le maire André Léveillé, qui ne cache pas sa tristesse devant cette nouvelle.

Il ne se dit toutefois pas surpris, lui avait eu vent d’une fermeture à venir. Il indique par ailleurs que cette fermeture survient alors que certains acteurs économiques du milieu étaient déjà en action pour tenter de trouver une solution, en vain pour le moment. «Ils ont été plus vite que nous.»

De son côté, la porte-parole de Sobeys Anne-Hélène Lavoie indique que toutes les options ont été évaluées et considérées. «On ne prend pas une décision comme ça à la légère.»

Le supermarché ouvert depuis 1987 était sous la bannière Sobeys depuis 1998. L’épicerie Métro devient le seul supermarché de Saint-Tite.