Salon de l’Emploi en Alimentation Bouffe à Shawi

Le Salon de l’Emploi en Alimentation Bouffe à Shawi se tiendra le 17 novembre prochain.

Initiative de Stéphane Daoust, de bouffeashawi.com, cet événement de recrutement se tiendra en formule portes ouvertes, où les restaurateurs et entreprises du secteur alimentaire de Shawinigan recevront des candidats directement dans leur lieu d’affaires.

Rappelons que BouffeaShawi.com a été lancé au début de la pandémie afin de promouvoir les commerces qui sont demeurés ouverts. Tout en faisant la promotion d’un secteur économique essentiel, l’objectif du salon est de recruter du personnel spécialisé en alimentation avant la période des Fêtes. Dans le grand Shawinigan, près de 160 entreprises du secteur alimentaire doivent ajuster leurs opérations avec une pénurie de main-d’oeuvre.

Lors de cette journée, les personnes responsables du recrutement seront présentes afin d’accueillir les candidats. La formule choisie permet de rencontrer les candidats ou les employeurs directement dans le milieu d’opération de l’entreprise.

«La participation à un salon de recrutement est plus complexe pour un restaurateur ou un épicier, explique Stéphane Daoust. De plus, le manque d’employés réduit la disponibilité pour un événement plus traditionnel. Les coûts en salaires et le matériel promotionnel à imprimer sont souvent un frein pour des entrepreneurs. Tout en créant des emplois, cette formule à prix abordable aidera à la promotion de plusieurs entreprises qui contribuent à l’essor économique de la ville.»

Pour participer à l’événement: 819-531-0355. La période d’inscription se termine le 2 novembre.