Santé Canada: une rencontre avec le candidat conservateur
EMPLOIS. Le représentant des travailleurs de Santé Canada à Shawinigan, Luc Arseneault, a rencontré vendredi dernier le candidat conservateur dans le comté de Saint-Maurice-Champlain aux prochaines élections, Jacques Grenier.
La rencontre avait pour but de sensibiliser M. Grenier aux pertes d’emplois à venir au bureau de rémunération de Santé Canada à Shawinigan et de trouver une solution durable qui permettra de sauver ces emplois, soit de trouver une nouvelle tâche de travail au sein de l’appareil fédéral afin de conserver l’expertise des employés.
M. Grenier s’est montré très réceptif à la cause et s’est engagé à porter notre message, nos inquiétudes et nos pistes de solution auprès des instances du parti conservateur lors de ses prochaines rencontres.
Le représentant des travailleurs a rappelé à M. Grenier, qu’il s’agit d’une avant tout d’une décision politique, basée non pas sur une rationalisation des services, mais sur un transfert d’emploi de Shawinigan vers le Nouveau-Brunswick
Santé Canada emploie présentement 34 employés à Shawinigan, en grande majorité des femmes. L’équipe actuelle compte en moyenne une douzaine d’années d’expérience en rémunération, est largement bilingue et la masse salariale avoisine les 2 millions de dollars. Ce sont 34 familles et des dizaines d’emplois indirects qui seront affectés par une fermeture éventuelle. Les premières mises à pied sont prévues pour mars 2015.