Séminaire Sainte-Marie: une réorganisation entraîne le départ du directeur général

ÉDUCATION. Le Séminaire Sainte-Marie a décidé de fusionner les poste de directeur général et de directrice des services pédagogiques, entraînant le départ du directeur général Luc Trudel.

Celui-ci, diplômé en gestion de l’Université McGill, avait été embauché pour ses compétences en gestion et en développement des affaires. Or, la fusion des deux postes exige que la direction générale possède non seulement des compétences en gestion, mais aussi – et surtout – en pédagogie.

Le président du conseil d’administration, Martin Pelletier, a fait savoir que le départ de M. Trudel était le fruit d’une décision prise d’un commun accord.

«Le Conseil d’administration a convenu, d’un commun accord avec Luc Trudel, de mettre fin à son lien d’emploi afin de permettre au Séminaire Sainte-Marie d’engager un directeur général qui sera plus axé sur la pédagogie. Je remercie Monsieur Trudel pour l’expertise et la rigueur qu’il a apportées au Séminaire. C’est un ancien élève et un parent totalement dévoué à notre école », souligne M. Peletier.

L’intérim à la direction générale est assumé par la directrice des services pédagogiques Johanne Laverdière, qui prendra sa retraite le 22 septembre 2016. L’affichage pour le nouveau poste à la direction générale se fera au cours des prochains jours.

Rappelons que le Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan est un établissement d’enseignement privé de niveau secondaire fondé en 1950. Il accueille une clientèle mixte de près de 200 élèves.