Sensibilisation pour la sécurité en transport scolaire
TRANSPORT. Trois opérations de sensibilisation se dérouleront les 4 et 9 février sur le territoire de Shawinigan dans le cadre de la 28e Campagne de sécurité dans le transport scolaire, en collaboration avec la Commission scolaire de l’Énergie, les transporteurs scolaires et de la Sûreté du Québec.
Des barrages routiers seront érigés à deux endroits stratégiques de la Ville de Shawinigan afin de rappeler aux automobilistes l’importance d’adopter un comportement sécuritaire dans les zones scolaires ou lorsqu’ils croisent un autobus scolaire.
Jeudi 4 février, de 7 h 30 à 9 h, à l’intersection de l’avenue Champlain et de rue Saint-Paul à Shawinigan; et mardi 9 février, de 7 h 30 à 9 h, à l’intersection de la 6e Avenue et de la 17e Rue dans le secteur Grand-Mère de Shawinigan.
Par ailleurs, plusieurs représentants de la Commission scolaire de l’Énergie : le vice-président accompagné d’autres membres du conseil des commissaires, la directrice générale adjointe, le personnel du service du transport scolaire, la direction, des enseignants ainsi que des élèves de l’école Immaculée-Conception prendront part à une grande marche de sensibilisation organisée par la Fédération des transporteurs par autobus qui aura lieu le lundi 1er février sous le thème M’as-tu vu?.
Le rassemblement aura lieu dès 12 h 30 à l’école Immaculée-Conception située sur la 8e Rue à Shawinigan et le cortège se mettra en action dès 13 h en parcourant le trajet de 1,7 km suivant : avenue Broadway, 5e Rue, avenue Tamarac, 3e Rue.
Le transport scolaire à la Commission scolaire de l’Énergie en bref
-Superficie du territoire: environ 35 000 km2
-Nombre d’élèves transportés : 6 769
-Nombre de véhicules: 153
-Kilomètres parcourus par jour: 12 394 km
-Kilomètres annuels: 2 230 920 km
-Durée moyenne des transports: 35 minutes