«Shalwin est ici pour rester» -Gilles Champagne

L’entreprise Shalwin Inc. regroupera désormais toutes ses activités dans le parc industriel Albert-Landry de Shawinigan, décision qui permettra de consolider 80 emplois et d’en créer plusieurs au cours des prochaines années

L’entreprise annonce le regroupement de ses activités à Shawinigan

Oeuvrant dans le secteur des portes et fenêtres, ainsi que des murs-rideaux en aluminium, la compagnie Shalwin Inc. a pris la décision de regrouper ses installations du côté de Shawinigan. Pour se faire, l’entreprise procèdera à l’agrandissement de ses locaux, pour un total de 30 000 pieds carrés, initiative supportée à la hauteur de 50 000$ par le Fonds de soutien au développement économique de Shawinigan du Centre local de développement (CLD).

Cette décision permettra à cette entreprise, déjà parmi les cinq plus importantes dans son secteur d’activité au Québec, d’augmenter sa production. «Je crois que les petites/moyennes entreprises représentent la ressource principale du développement à long terme pour la région. Elles vont permettre de garder les gens ici. De notre côté, l’agrandissement et le fait de rassembler tout notre monde à Shawinigan permettront de créer de nouveaux emplois dans les prochaines années. Notre capacité de production va augmenter et la qualité de notre service avant, pendant et après la vente sera meilleure. Shalwin est ici pour rester», a lancé le président du conseil Gilles Champagne sous un tonnerre d’applaudissements.

Le maire Michel Angers était également tout sourire suite à cette annonce. «Il y a des annonces qui sont très agréables et celle de cet après-midi entre dans cette catégorie. Je crois que cette décision de Shalwin va marquer l’histoire de Shawinigan et c’est une très bonne nouvelle pour ses citoyens. Ça allait de soi et ça va permettre de consolider des emplois. Longue vie à Shalwin !».

Shawinigan, un naturel

Difficile pour le président de Shalwin, M. Gary Roy, d’évaluer à quelle vitesse se développera la compagnie suite à cette annonce. Chose certaine, il espère bien voir une moyenne de cinq emplois créés chaque année. «Ce dont je suis le plus fier, c’est que notre groupe constitué d’hommes et de femmes d’affaires continue de faire confiance Gilles et moi depuis 23 ans. Dans notre philosophie d’entreprise, on voulait construire l’infrastructure pour ensuite aller chercher des projets et non le contraire. Ça ne revient pas plus loin pour nos employés, dont plusieurs proviennent de Saint-Boniface, de faire le chemin jusqu’à Trois-Rivières ou Shawinigan», a mentionné M. Roy.

Ce dernier a affirmé avoir considéré un déménagement vers Trois-Rivières, mais qu’au final, certains éléments ont fait de Shawinigan l’endroit idéal pour regrouper les activités de Shalwin. «Deux points ont fait pencher la balance. Dans un premier temps, nos activités de ventes se retrouvent à 50% dans la région de Québec et la différence entre Trois-Rivières ou Shawinigan pour regrouper nos activités n’était que de 0.3km. Ça n’en valait pas le coût. Dans un deuxième temps, Michel Angers nous a fait réfléchir et c’était plus naturel pour nous de venir s’installer à Shawinigan».