Shawinigan assermente ses pompiers
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan a tenu le 8 juin au Centre des arts une cérémonie de reconnaissance et d’assermentation pour ses pompiers.
Cet événement a été l’occasion de souligner, entre autres, les promotions, les formations complétées, les embauches et les services rendus. Le Service a profité de la cérémonie pour assermenter ses 46 pompiers et ses 11 officiers.
Depuis quelques mois, la direction du Service compte de nouveaux cadres et cette soirée a été l’occasion d’officialiser leur promotion. Il s’agit des capitaines aux opérations Jean?Christophe Beaudoin, Etienne Bureau et Jean?Philippe Leblanc. Le chef des pompiers, François Lelièvre, a également confirmé la nomination de Carl Boulianne au poste de directeur adjoint. D’abord engagé comme stagiaire, le nouveau bras droit du directeur a gravi un à un les échelons du Service.
Enfin, des médailles de pompiers pour services distingués, décernées par le gouverneur général du Canada, ont également été décernées. Cette récompense vise à honorer les membres d’un service d’incendie canadien qui comptent 20 ans de services.
Recevoir un tel honneur témoigne d’une conduite exemplaire de même que des longs et exceptionnels états de service de ceux et celles qui occupent des professions à haut risque. Trois pompiers se sont vu décerner cette médaille cette année, soit Christopher Heaton Leach, Stéphane Gélinas et Claude Paquette.