Shawinigan crée un Bureau de la performance et de l’innovation

Cette nouvelle division de la Direction générale de la Ville a pour objectif d’optimiser l’efficacité organisationnelle dans le but d’offrir le meilleur service aux citoyens et de soutenir l’innovation.

Inspirée des meilleures pratiques en gestion municipale, le Bureau veut contribuer à l’implantation d’une culture d’amélioration continue et d’innovation sociale par l’innovation, le leadership de résultats et la collaboration.

Le BPI est divisé en deux axes d’intervention: l’axe organisationnel vise à optimiser les collaborations et les expertises pour plus d’efficience et d’efficacité et l’axe de la communauté vise à améliorer la qualité de vie de la population et à accroître la prise en charge du développement par la population, les organisations communautaires et les partenaires du milieu.

Les projets confiés au BPI permettront de solidifier la planification stratégique et opérationnelle de la Ville et de ses services, définir un cadre de référence des politiques sociales et l’arrimage des plans d’action qui en découlent, optimiser différents processus administratifs et opérationnels, accroître la mobilisation, la cohésion des parties prenantes et la consolidation des partenariats stratégiques et soutenir l’émergence et l’accompagnement des innovations sociales.

Le Bureau est placé sous la responsabilité de la directrice générale adjointe de la Ville, Kim Dumais. Cette dernière est épaulée par une cheffe en innovation sociale, une agente de développement à la vitalité et une cheffe en performance et innovation. Un poste reste à pourvoir, celui d’agent ou d’agente en performance et innovation. Les personnes qui souhaitent soumettre leur candidature ont jusqu’au 7 mars pour le faire à www.shawinigan.ca/emplois.