Shawinigan investit dans ses parcs

La Ville de Shawinigan investira dans les prochains mois plus de 350 000$ à l’amélioration de ses parcs municipaux afin de permettre aux citoyens de profiter pleinement de ces espaces de vie.

Quatre projets majeurs retiennent l’attention, soit l’installation de jeux d’eau au parc Boisvert, le réaménagement du parc des Trois-L et l’ajout de nouveaux modules de jeux aux parcs Bellefeuille et Lafond.

L’installation de jeux d’eau au parc Boisvert est un projet de 180 000$, dont 20 000$ proviennent du Club Optimiste de Shawinigan-Sud. Les travaux dans ce parc incluent également l’aménagement d’un lien avec le parc multisport Réal-Dufresne. Les citoyens pourront profiter des jeux d’eau dès la mi-juillet et les nouveaux modules de jeux seront accessibles à l’automne.

Pour ce qui est du parc des Trois-L situé dans le quartier Saint-Marc, un réaménagement complet du site est prévu, pour un montant attribué de 66 000$. Il est à noter que le plan d’aménagement du parc a été réalisé conjointement avec les acteurs du milieu (représentants des résidents, centre Roland-Bertrand, Avenir d’enfants, Revitalisation de quartier, etc.).

Les travaux comprennent un démantèlement des structures désuètes, une réorganisation des aménagements paysagers, l’ajout de modules de jeux, de bancs, de tables à pique-nique et de balançoires. Le site héberge aussi un jardin collectif entretenu par le milieu.

D’autres parcs ont été ciblés cette année pour l’ajout de nouveaux modules de jeux selon une thématique particulière à chacun :

• Parc Boisvert (sect. Shawinigan-Sud). Thème : l’Amazonie, la jungle;

• Parc des Trois-L (sect. Shawinigan). Thème : la cabane dans l’arbre, la nature;

• Parc Bellefeuille (sect. Saint-Gérard-des-Laurentides). Thème : la forêt, la nature;

• Parc Lafond (sect. Shawinigan). Thème : le sport d’été.

Finalement, de nouvelles balançoires sont attendues au parc Turcotte et les clôtures seront enlevées au parc de la Gare-de-Grand-Mère.