«Shawinigan, là où les rêves vont pour fleurir!»
TECHNOLOGIE. Yassine El Bouraquadi est originaire du Maroc, mais il a choisi Shawinigan depuis 14 ans. En 2007, il a fondé sa compagnie, Smartic. En août 2015, il installe sa compagnie au DigiHub. Mais pourquoi Shawinigan? «Il faut seulement se donner un peu de temps pour découvrir les subtilités de Shawinigan et sa qualité de vie. Shawinigan, là où les rêves vont pour fleurir!»
En conférence de presse jeudi, M. El Bouraqadi a annoncé deux partenariats importants pour Smartic qui permettra l’embauche de 3 à 5 personnes en 2017, ce qui fera passer l’équipe permanente de 2 employés à 5 ou 7 employés à temps plein.
Smartic s’est alliée à trois entreprises locales, REZO l’agence sociale, Quoly, et Virtuelis, pour fonder le guichet unique existez.ca.
«Notre objectif est de pouvoir offrir un guichet web complet de A à Z aux gens de la région, avec du référencement web, de la gestion de réseaux sociaux et des visites virtuelles, et ce, à des prix compétitifs avec un modèle de financement intéressant», explique le président.
Ce projet est réalisé en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan. Pour le directeur général Martin St-Pierre, une entreprise doit se trouver sur le web. «Les commerçants qui ne sont pas visibles sur le web sont appelés à mourir au cours des prochaines années.»
Partenariat avec la Cité collégiale d’Ottawa
Dan un même élan, Smartic a aussi annoncé un partenariat avec la Cité collégiale d’Ottawa. L’entreprise développera des applications pour le secteur de l’éducation. La Cité collégiale pourra bénéficier de l’expertise de Smartic pour le développement d’applications pédagogiques et administratives.