Shawinigan se mobilise: plus de 8000$ amassés

COMMUNAUTÉ. L’activité «Shawinigan se mobilise» a connu un succès sans précédent: 8083$ ont été amassés en juin pour soutenir la santé de la région.

Mise sur pied par la Fondation de la SSS de l’Énergie, cette initiative était de retour pour une quatrième édition. L’an dernier l’activité avait permis d’amasser plus de 4300$.

Rappelons que pendant le mois de juin, les commerces impliqués ont remis un montant d’argent à la Fondation pour chaque vente réalisée sur leur produit ou service vedette. Pour la première fois cette année, des commerces de Grand-Mère et de Shawinigan-Sud ont choisi de se joindre à l’initiative.

«Quand on a mis sur pied cette initiative, on rêvait de créer une mobilisation grandissante, mentionne Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie. Avec cette 4e édition, on peut dire «mission accomplie»! Plusieurs nouveaux partenaires nous ont contactés parce qu’ils désiraient prend part à cet événement. Avec le Shawinigan se mobilise, non seulement les gens soutiennent la santé de leur région mais, en plus, ils choisissent de faire leurs achats localement. C’est une initiative bénéfique pour tout le monde!»

En plus de l’argent amassé par les commerçants, trois partenaires ont décidé d’ajouter des contributions financières, soit la Financière Banque Nationale succursale de Shawinigan, épicerie de quartier Méli-Mélo ainsi que Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette St-Maurice.