Shawinigan souligne la Journée mondiale de la Croix-Rouge

HUMANITAIRE. C’est à l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge que plusieurs bénévoles, en présence du maire suppléant Martin Asselin et du responsable en intervention de l‘équipe de Shawinigan, Jonathan Lapointe, ont hissé le drapeau de l’organisation au mât protocolaire devant l’hôtel de ville.  

Chaque année, un peu partout dans le monde, on souligne la Journée mondiale de la Croix-Rouge le 8 mai. Pour le mouvement humanitaire le plus important au monde, c’est l’occasion de mettre en lumière les efforts déployés par les bénévoles afin de venir en aide aux plus vulnérables.

«La Croix-Rouge fait ici, à Shawinigan, ce qu’elle fait partout ailleurs: elle aide les sinistrés dans les moments difficiles. L’an dernier, les équipes d’intervention d’urgence de la Croix-Rouge dans notre ville se sont rendues sur les lieux de huit événements différents afin d’aider 45 personnes à se relever et à reprendre le cours normal de leur vie le plus vite possible», mentionne Jonathan Lapointe.

«Depuis les dernières semaines, le Québec, tout comme Shawinigan, vit une situation historique en enregistrant des niveaux d’eau extrêmement élevés des différents cours d’eau. C’est rassurant de savoir que l’ensemble des bénévoles en intervention de Croix-Rouge sont actuellement en état d’alerte. Notre équipe locale est prête et en mesure de réagir rapidement pour soutenir nos riverains», soulignait Martin Asselin.

Recrutement de bénévoles

La force de la Croix-Rouge repose indéniablement sur son équipe de bénévoles. Vous avez le goût d’aider et de vous impliquer pour faire la différence dans notre communauté, n’hésitez pas à contacter la Croix-Rouge à benevolat@croixrouge.ca ou encore en composant le 1 844 540-5410.

Un appel à la générosité des Québécois

Dans la foulée des inondations historiques qui affectent présentement plusieurs régions du Québec, la Croix-Rouge lance une collecte de fonds spéciale afin de soutenir les citoyens touchés. Le gouvernement du Québec fait les premiers pas en accordant 500 000$ au Fonds d’aide créé par la Croix-Rouge.

Les personnes qui désirent contribuer au Fonds dédié aux inondations au Québec peuvent le faire dès maintenant en se rendant au www.croixrouge.ca ou en téléphonant au 1 800 418-1111.

Le Fonds d’aide qui sera mis en place par la Croix-Rouge sera complémentaire au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents administré par le ministère de la Sécurité publique. À ce jour, 132 municipalités et leurs citoyens sinistrés ont d’ailleurs été déclarés admissibles à ce programme.