Soutien financier pour plus d’aide à la déficience intellectuelle
SANTÉ. La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) annonce l’octroi d’un soutien financier maximum de 12 360 $ à l’Association pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie (ADI Centre-Mauricie), située à Shawinigan.
Ce montant servira à l’organisation de deux camps de répit destinés aux personnes de 16 ans et plus atteintes d’une déficience intellectuelle légère et vivant dans leur famille naturelle. Il s’agit du cinquième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme, pour un montant total de 54 370 $.
Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ permettra à l’ADI Centre-Mauricie de tenir une fin de semaine de répit hivernale ainsi qu’un camp de répit d’une durée d’une semaine à l’été 2017, auxquels 24 aidés pourront participer. L’aide versée couvrira les salaires des intervenants qui prendront soin des participants durant leur séjour.
« Donner du répit à ceux et celles qui consacrent leur temps, leur amour et leur énergie à prendre soin d’un proche privé de son autonomie, voilà l’objectif que notre Fondation s’est donné. En permettant à des proches aidants de bénéficier d’un temps d’arrêt bien mérité pour se ressourcer, se distraire ou simplement se reposer, les camps de répit de l’ADI Centre-Mauricie atteignent parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de nous y associer », a rappelé la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.
« C’est avec bonheur que nous accueillons encore une fois l’appui financier de la FFMSQ. Grâce à ce dernier, nous serons non seulement en mesure d’offrir à nouveau notre camp urbain l’été prochain, mais également une fin de semaine de répit hivernale. La pause que nous offrirons à ces familles est une véritable bouffée de chaleur pour celles-ci. Pendant que leurs aidés s’amuseront, ces proches aidants pourront en profiter pour se reposer et se retrouver. Mille fois merci! », a déclaré Mme Caroline Boucher, directrice générale de l’organisme.