Sports motorisés: investissement de 3M$ à Shawinigan
Le vent dans les voiles, Équipements les Chutes prend un nouveau virage. Spécialisée dans la distribution de véhicules de sports motorisés neufs et d’occasion, l’entreprise shawiniganaise devient MVM motosport et déménagera dans une nouvelle bâtisse, à l’angle des boulevards Hubert-Biermans et Royal.
Dans ce projet d’expansion, le propriétaire d’Équipements les Chutes, Marc Ménard, s’est associé à famille Vincent, à la barre de concessions automobiles du Groupe Vincent.
Le projet, nécessitant un investissement de trois millions de dollars, permettra de se doter d’un espace à la fine pointe de la technologie et au rendement énergétique optimisé. Les nouvelles installations permettront de passer d’une superficie de 2500 à plus de 15 000 pieds carrés. Les travaux de construction étant déjà amorcés, le déménagement est prévu pour mars 2022.
« Nous voulions marquer l’évolution d’Équipements les Chutes avec une nouvelle identité. Avec MVM, on veut s’affirmer avec plus de personnalité dans notre domaine: les sports motorisés, explique Marc Ménard. On veut proposer une marque vivante, inspirante, le fun et qui sorte du lot. On aspire à devenir une destination incontournable au Québec auprès des amateurs de sports motorisés en proposant une expérience de magasinage, sans égal. MVM nous aidera à y arriver. »
Dans ce secteur d’activité (moto, scooters, VTT/côte à côte/mule, motoneige et marine), MVM motosport sera l’une des plus vastes entreprises en Mauricie. Elle proposera en effet une offre beaucoup plus étendue dans le sport motorisé neuf et d’occasion, en plus d’offrir un tout nouveau service d’entreposage intérieur sécurisé.
« Nous sommes heureux de distribuer depuis cet été une gamme de vélos électriques, ajoute Maxime Vincent, associé. Nous sommes également en pourparlers avec des fabricants de motomarines et de motoneiges pour la distribution de produits neufs. Les possibilités qu’offrent la nouvelle bâtisse sont nombreuses. Toutes les propositions sont sur la table pour de nouveaux partenariats. »
Étant déjà distributeur de motos Husqvarna et concessionnaire Kawasaki, Équipement les Chutes proposera de nouvelles marques grâce à son nouvel espace et sa nouvelle identité. Déjà, les fabricants KTM et CF motos ont été ajoutés à l’offre de distribution alors que des discussions sont en cours avec d’autres joueurs majeurs. L’équipe de MVM travaille aussi à développer de nouveaux marchés pour élargir son offre. À noter que MVM motosport restera dépositaire des équipements motorisés STIHL, Cub Cadet, Briggs et Statton et Kohler. Des stations de service et de réparations pour toutes les marques et les types de véhicules et d’équipements motorisés seront ajoutées. On y trouvera également un espace plus vaste dédié au département de pièces, d’accessoires et de vêtements Kawasaki, Husqvarna, Thor, Icon, AlpineStar, MSR, FXR et vêtements de sécurité STIHL.