Stationnement de nuit: prolongation de l’interdiction

Lors de la séance publique du 14 septembre, la Ville de Shawinigan a adopté des modifications à son règlement SH-496, prévoyant, notamment, la prolongation jusqu’au 31 mai de l’interdiction de stationnement dans la rue, la nuit.

Ce changement a été adopté afin de répondre aux préoccupations de nombreux citoyens en lien avec le balayage et le nettoyage des rues, au printemps.

«L’objectif est de maximiser les opérations sur rue de nos équipes, car au printemps, les citoyens ont hâte que le balayage et le nettoyage soient effectués», explique le directeur du Service des travaux publics, Stéphane Lahaie.

Lorsqu’il n’y aura pas d’opérations de nettoyage, le stationnement pourra être autorisé selon les mêmes zones que celles utilisées pour les opérations de déneigement. La Ville se donne donc une marge de manoeuvre pour améliorer son service à la population tout en étant plus efficace lors de ses sorties.

Les équipes des travaux publics procèdent actuellement à la modification des panneaux d’interdiction de stationnement la nuit. La nouvelle période indiquée est du 15 novembre au 31 mai.