Stéphane Béland prend les rênes du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan

COMMERCES. C’est le restaurateur Stéphane Béland qui a pris la tête du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan. Son intention? Augmenter la visibilité, mais surtout le membership de l’organisation.

Administrateur au sein du regroupement depuis quatre ans, le propriétaire du Saint-Mo Bistro et de la taverne Chez Jos se sentait prêt pour une nouvelle étape.

«J’ai envie de présenter des projets et de rendre le regroupement plus impliqué encore. J’aimerais pouvoir augmenter le nombre de membres et créer un dynamisme au centre-ville», résume-t-il.

Bientôt, il entreprendra une tournée en règle des commerçants du centre-ville afin de tendre l’oreille aux préoccupations de ces derniers. D’une vingtaine de membres qui composaient la dernière année d’activité du regroupement, M. Béland aimerait doubler ce nombre.

Défi personnel, mais aussi façon de «donner au suivant», le nouveau président souhaite avec ce mandat faire oublier aux membres les deux dernières années plus ardues côté affaires. C’est que l’imposant chantier de construction pour la réfection de la Ville a échaudé plusieurs gens d’affaires et généré des traces sur les ventes.

Voici quelques projets qui retiennent l’attention du conseil d’administration pour la présente année: la création d’un parc de planche à roulettes, l’arrivée d’une carte privilège encourageant l’achat local pour les membres et la venue annoncée des parcomètres au centre-ville.

«J’aimerais aussi offrir une meilleure visibilité au regroupement!», conclut Stéphane Béland.

Le nouveau C.A.

Président: Stéphane Béland (le Saint-Mo, la taverne Chez Jos)

Vice-président: Alain Garceau (Le Palais)

Secrétaire: Guy Beaudoin (les roulottes «Beauparlant»)

Administrateurs: Marie-Ève Lavergne (Design Mi)

Frank Chaumanet (le Trou du Diable)

Jimmy Sanscartier (Le Globe Steakhouse)

Simon Picard (le Café Morgane)