Stéphane Daoust cède sa place à Jonathan St-Jean

ORGANISATION. La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) annonce un changement à sa présidence. En fonction depuis avril dernier, Stéphane Daoust quitte la présidence de l’organisation. C’est Jonathan St-Jean qui assumera désormais ce rôle.

M. Daoust a manifesté la volonté de céder son poste en raison de l’arrivée de nouveaux projets professionnels limitant ses disponibilités à la Chambre. Il continuera néanmoins à s’impliquer comme administrateur et dans divers projets liés au monde des affaires.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le conseil d’administration a nommé unanimement Jonathan St-Jean pour lui succéder. Homme d’affaires depuis plus de 15 ans, M. St-Jean agit comme courtier immobilier au sein de l’Équipe St-Jean dans la région du Centre-de-la-Mauricie.

Titulaire d’une maitrise en gestion de l’UQTR, ses expériences professionnelles lui ont permis de développer des compétences comme gestionnaire et un sens du leadership qui lui permettront de bien servir les intérêts de la CCIS.

Dans le passé, M. St-Jean fut aussi président de l’Association commerciale du Secteur Grand-Mère pendant quatre ans, présida la Corporation de commerce de Shawinigan pendant deux ans, fut fortement impliqué dans l’événement de la Coupe Mémorial à Shawinigan et siège présentement sur le conseil d’administration du Centre local de développement de Shawinigan.

Cette présidence se veut donc une évolution naturelle et une continuité pour lui dans un rôle de développement économique. «Je remercie le C.A. de me donner leur confiance, ensemble, nous feront de grandes choses pour Shawinigan. Plus que jamais, notre ville a besoin d’organismes dévoués au développement économique et la CCIS se doit de jouer son rôle de représentant et de leader des PME et des entrepreneurs du milieu.», a-t-il mentionné lors de sa nomination.

«L’avenir de Shawinigan passe par le développement d’une communauté économique unie, mobilisée, supportée et inspirée. Notre conseil et notre permanence travailleront en ce sens dans les mois à venir.»

À noter que M. St-Jean effectuera sa première apparition publique dans son nouveau rôle lors du Gala Distinction Desjardins le 7 novembre prochain.