Steve Martin à la présidence de TGV Net

Steve Martin a été désigné président de TGV Net suite à l’assemblée générale de l’organisme tenue le 5 juin dernier.

Conseiller municipal dans l’ancienne municipalité de Saint-Gérard-des-Laurentides (1997 à 2001) et à la Ville de Shawinigan (2005 à 2009), il succède à Sylvain Ricard qui demeure au sein du conseil d’administration.

Vice-président assurances des particuliers et technologies chez PMA Assurances, Steve Martin connait bien la réalité régionale et les besoins en desserte de fibre optique puisque lui et son équipe de chez PMA, utilisent les services de TGV Net depuis fort longtemps que ce soit à La Tuque, Grand-Mère, Shawinigan, Shawinigan-Sud ou Trois-Rivières.

Steve Martin demeure impliqué dans la région, notamment sur les conseils d’administration de la Société de développement de Shawinigan et de la Corporation culturelle de Shawinigan.

Dans son adresse aux membres, Steve Martin s’est engagé à poursuivre l’exploration de nouvelles applications technologiques telles que le déploiement de la fibre à la maison, amorcé par son prédécesseur.

Directrice générale de TGV Net, Maryse Gervais se félicite de la venue de M. Martin. «TGV net a maintenant un budget équilibré et peut dorénavant se permettre de dégager des surplus qui retournent à la collectivité dans la réalisation de projets collectifs», a-t-elle mentionné.

Rappelons que l’évolution des technologies et l’inaccessibilité pour plusieurs secteurs de la Mauricie à un réseau Internet à haute vitesse de qualité ont amené certains acteurs économiques, dont la Conférence régionale des Élus, les CLD et les SADC à combiner leurs énergies pour élaborer le projet de TGV Net Mauricie.

La Corporation sans but lucratif TGV Net Mauricie a ensuite vu le jour grâce aux fibres excédentaires des commissions scolaires du Chemin-du-Roy et de l’Énergie, des MRC Mékinac, Des Chenaux et des villes MRC de la Mauricie, dont Shawinigan, Trois-Rivières et La Tuque.