Une subvention pour l’aréna de Saint-Boniface
INFRASTRUCTURES. L’aréna de Saint-Boniface pourra prolonger sa durée de vie de plus de 40 ans avec l’annonce d’une subvention de du gouvernement du Québec de 618 566$ pour la modification du système de réfrigération.
C’est le député de Saint-Maurice Pierre Giguère qui a procédé à l’annonce jeudi matin, au nom de son collègue Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
La somme de plus de 600 000$ provient du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R-12 ou R-22: arénas ou centres de curling.
Ce programme vise à assurer la pérennité et la fonctionnalité des installations existantes ainsi que leur mise aux normes, à favoriser l’engagement de l’ensemble de la population dans un mode de vie sain et physiquement actif et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de lutte contre les changements climatiques.
La directrice générale de l’aréna, Natacha Pilote soulignait que cette aide financière permettra la pérennité de l’aréna pour encore une quarantaine d’années.
L’aréna a été érigé en 1999 grâce à l’implication de la population.
Les travaux pourraient commencer à l’été 2019.