Taiga Motors se présente aux entreprises

Afin de faire connaître leur projet suite à une invitation de Créneau conception et fabrication de machines et GROUPÉ Mauricie/Rive-Sud, Isabelle Gélinas, directrice générale à Taiga Motors de l’usine de Shawinigan, a présenté récemment devant une quarantaine d’entreprises le projet de construction d’usine à Shawinigan.

La rencontre a été planifiée afin que les entreprises et les industries de la région puissent profiter des retombées pour l’usine.

«Taiga a à coeur la région de la Mauricie. Nous sommes à construire notre réseau d’approvisionnement et les fournisseurs locaux seront considérés favorablement s’ils peuvent répondre de façon compétitive aux besoins de l’entreprise», souligne madame Gélinas.

Les participants à cette activité virtuelle ont ainsi pu en apprendre davantage concernant le projet. La fin de la construction de l’usine et le démarrage de la fabrication des produits dans celle-ci devraient avoir lieu en 2022. Bien que déjà très sollicitée, il s’agissait de la première rencontre entre la directrice de l’usine de Shawinigan et un groupe d’entreprises de la région. Ceux-ci ont pu échanger et poser des questions, notamment, sur la façon de devenir des fournisseurs.

L’usine sera dédiée à la production de masse de véhicules électriques pour sports motorisés, dont la motoneige, la motomarine et le côte-à-côte. Taiga Motors projette une production de 80 000 unités annuellement d’ici 2025. Lorsque l’usine sera en fonctionnement, une centaine d’emplois est projetée pour ce projet.

Une superficie de l’usine de 200 000 pieds carrés est prévue pour une première phase, et une deuxième phase pourra accroître la superficie à 340 000 pieds carrés.