Technicorde: une entreprise en ascension

L’été prochain, les acrobates qui survoleront les scènes du spectacle nocturne d’Amos Daragon à la Cité de l’énergie et des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux du Québec au Centre Bionest seront aidés par le savoir faire de Technicorde.

Basée à Charette, cette jeune entreprise offre des services d’installation et d’inspection d’appareils acrobatiques, de montage pour des spectacles, d’assurance en matière de sécurité lors des numéros aériens en plus d’offrir une gamme de formation d’escalade sur mesure.

L’entreprise bénéficiait récemment de la mesure Soutien au travail autonome (STA) et du Fonds Jeunes entrepreneurs et d’un soutien technique du CLD) de la MRC de Maskinongé.

Le copropriétaire de l’entreprise, Benoît Banville, bénéficie d’une aide au niveau de la mesure de STA. Ce programme vise à stimuler, promouvoir et appuyer le démarrage d’entreprises dans la MRC de Maskinongé. L’aide financière se traduit par une allocation hebdomadaire pouvant durer jusqu’à 52 semaines. En plus de bénéficier de cette aide, Technicorde a reçu une subvention de 6000$ du Fond Jeunes entrepreneurs. Cette aide financière vise à aider les jeunes de 18 à 35 ans à créer leur première ou deuxième entreprise ou à faire l’acquisition d’une entreprise.

«L’aide que nous avons obtenue du CLD a été essentielle au démarrage de notre entreprise. Le Fonds Jeunes entrepreneurs nous a aidé à acheter de l’équipement qui nous a permis de répondre à la demande de plusieurs clients», termine Benoit Banville. Mentionnons que CLD de la MRC de Maskinongé a également donné de l’aide technique pour l’élaboration du plan d’affaires de Technicorde.