Technique de bureautique : un potentiel à découvrir

SHAWINIGAN.  Le 11 mai dernier, la salle multi du Cégep de Shawinigan a accueilli l’exposition des finissants du programme Techniques de bureautique, voie de spécialisation Microédition et hypermédia. Cette exposition, sous le thème « Immersion », a permis aux visiteurs de découvrir l’univers ainsi que la qualité des travaux effectués par les finissants. D’ailleurs, toute l’identité visuelle de l’événement a été pensée et réalisée par trois des finissants : Ève Descôteaux, Julianne Lamothe et Fabien Carolin.

Cette exposition a également permis aux finissants de se faire connaître et d’exposer l’ensemble de leurs travaux réalisés dans un cadre fictif ou réel. Identité visuelle, campagne publicitaire, produit d’emballage, jeu de société, rapport annuel, sites Web; chaque finissant a présenté des conceptions graphiques diversifiées et minutieuses.

Lors de cette formule 4 à 6, Ève Descôteaux et Lexanne Bélair, finissantes au programme, se sont vu remettre chacune une bourse Desjardins TI pour leur innovation, leur créativité et leur implication au sein de l’entreprise-école OPUS. (SP)