Thamély, premier bébé de l’année à Shawinigan!

NAISSANCE. Amélie Gagnon-Roy et Alexandre Goyette-Lemay ne pensaient pas mettre au monde le premier bébé de l’année 2016 à Shawinigan, mais la vie leur a joué un tour. L’accouchement de madame a été provoqué et la petite Thamély a vu le jour le 1er janvier à 6h41.

La petite fille est en bonne santé et pèse 8 livres et 9 onces pour une taille de 20 pouces. Il s’agit du premier enfant de la jeune femme de 20 ans, mais du 4e pour le papa de 26 ans.

«Ce fut un accouchement difficile, Amélie a passé près de 24h en travail, dont 6 heures à pousser», mentionne le nouveau papa. Prévu pour le 5 janvier, le poupon a été provoqué puisque son poids commençait à causer des problèmes.

«J’ai reçu une épidurale, puis le bébé était toujours bloqué dans mon ventre. On a songé à la césarienne, mais finalement la petite est venue au monde par voie naturelle», indique la maman.

Soucieuse de ne pas entendre son bébé crier à sa sortie de son ventre, la mère ne souhaitait qu’étreindre son enfant. Après quelques précautions des médecins, Amélie a finalement pu entendre la petite voix de Thamély et la prendre dans ses bras.

Elle indique que le prénom de la petite fille est un dérivé de son propre prénom: Amélie. «C’est mon frère Kevin qui a trouvé l’idée quatre ou cinq jours avant l’accouchement. Nous avons ensuite joué avec les lettres pour éviter que son nom ressemble trop au mien», précise la maman.

Bébé de l’année 2016 : Christophe Cloutier

Le bébé de l’année du côté de Trois-Rivières est un garçon. Il s’appelle Christophe Cloutier. Le petit est né à 1h05 le 1er janvier. Il fait le bonheur de ses parents Ariane Lesieur et Benoît Cloutier.