Travaux lac à la Tortue : les discussions se poursuivent
LAC-À-LA-TORTUE. Questionné par une citoyenne lors de l’assemblée publique du conseil municipal de Shawinigan le 2 mars dernier concernant les travaux d’assainissement des eaux du lac à la Tortue, le maire Michel Angers a souligné que les discussions se poursuivent entre la Ville et l’entrepreneur général Allen.
En juin dernier, la Ville avait conclu une entente afin de libérer une somme de 9,3 M$ afin de payer les entrepreneurs locaux qui ont travaillé sur le projet.
«La médiation aura permis le paiement de nos entrepreneurs locaux, exprime le maire Michel Angers. On a eu de fortes pressions de plusieurs entrepreneurs locaux qui avaient réalisé les travaux et qui n’avaient pas été payés depuis plusieurs mois. On a pu payer tous les entrepreneurs locaux avec la somme de 9,3 M$. Il y a des discussions toujours en cours entre la Ville et Allen pour des montants qui sont réclamés de part et d’autre. Les discussions se continuent et pour l’instant, il n’y a pas de procédures judiciaires en cours tant que les discussions se poursuivent.»
Rappelons que le projet avait été estimé à 43 M$ au départ, dont 83% de la somme provenait de subventions fédérales et provinciales, au final, l’imposant chantier de plus de deux ans aura coûté 52,5 M$ avec les nombreuses directives de changement. Avec les dépassements de coûts, la Ville de Shawinigan se trouve actuellement à recevoir une subvention de l’ordre de 70%, comme les directives de changements doivent être assumées à 100% par la Ville.