Un ancien Cats au camp du Canadien de Montréal

CAMP LNH. Une autre belle aventure attend l’ancien gardien de but des Cataractes de Shawinigan, Antoine Samuel. Après s’être présenté au camp des recrues du Canadien de Montréal, du 6 au 13 septembre, Samuel se présentera au camp majeur de la formation montréalaise.

Le vétéran gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau souligne avoir reçu son invitation au camp des recrues deux semaines après sa participation à camp de perfectionnement des Maple Leafs de Toronto, en juillet dernier.

Celui qui aura 20 ans en septembre s’est dit «flatté d’avoir reçu cette invitation» et souligne qu’il entendait profiter de son séjour avec le Bleu-Blanc-Rouge pour laisser une belle carte de visite en vue de l’obtention, le printemps prochain, d’un premier contrat professionnel. «C’est mon objectif. Je sais que vais jouer à une dernière saison à Baie-Comeau et beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là.»

Avec les recrues du CH, Antoine Samuel a eu l’occasion de participer à un mini-tournoi à Toronto où s’affrontaient les recrues des Canadiens de Montréal, des Maple Leafs de Toronto et des Sénateurs d’Ottawa.

«Le camp d’entraînement va bien jusqu’ici et comme je sais que je jouerai peu de matchs lors du calendrier pré-saison, je mets toutes mes énergies à l’entraînement et au gymnase pour être prêt pour ce séjour à Montréal. Ce camp sera spécial pour moi!», poursuit Antoine.

Ce dernier a également souligné que son séjour à Toronto, en juillet, a été jusqu’ici son meilleur camp professionnel. «Je suis très heureux de ma performance là-bas. Je me sentais très bien physiquement, ce qui s’est reflété dans mes performances sur la glace. J’ai aussi reçu de bons commentaires de l’organisation des Leafs, ce qui était très positif pour moi.»

Rappelons que l’Etcheminois avait également participé, l’an dernier, à des camps de la Ligue nationale de hockey avec les Sabres de Buffalo et les Ducks d’Anaheim.

Outre Samuel, cinq autres gardiens participent au camp du CH, soit Carey Price, Al Montoya,  Zachary Fucale, Charlie Lindgren et Michael McNiven.