Un calendrier du cancer du sein qui fait du chemin

CAUSE.  Les dons amassés pour le calendrier du cancer du sein de l’Hebdo du St-Maurice et du Centre Le Ruban Rose ont dépassé les attentes. Avec un montant volontaire de 19 471$ pour la cause, l’organisme pourra procéder à l’embauche d’une nouvelle ressource dans l’entité et de bonifier les services.

Encore cette année, les femmes de Shawinigan se mobilisaient pour sensibiliser la population à la cause du cancer, celle du cancer du sein. Pour sa 3e édition, le calendrier est revenu avec ses 12 modèles féminins. Il a mis à l’avant-plan des dames qui luttent ou qui sont en rémission de la maladie. La campagne a connu un succès incroyable.

Grâce notamment au soutien financier que le calendrier procure au Ruban Rose, l’organisme peut présenter un plan d’action bien chargé avec une série d’activités pour augmenter sa prestation de services, mettre en valeur l’organisme et ses services, dans le but d’avoir une plus grande visibilité et de mieux desservir ses clientèles.

L’organisme pourra donc innover avec une programmation de conférences et d’ateliers thématiques pour soutenir et informer les femmes atteintes de cancer et leurs proches. Les actions de promotion seront aussi augmentées. «Nous savons que notre organisme pourrait jouir d’un meilleur rayonnement au bénéfice des femmes et de leurs proches», a mentionné Line Bourque, directrice du Ruban Rose.

Une nouvelle ressource pour l’organisme

Une autre bonne nouvelle, l’organisme pourra bénéficier de l’ajout d’une ressource au sein de l’équipe, ce qui lui permettra de pouvoir offrir ses services à l’année

Ainsi, les bureaux seront ouverts de 9h à 16h du lundi au jeudi et pour la période estivale, sur trois jours. Il est donc possible de prendre rendez-vous ou tout simplement de se rendre sur place pour aller les rencontrer.

En terminant, rappelons que Le Ruban Rose est affilié à un service d’ajustement de prothèse et de vente d’accessoires adaptés. Visitez le http://www.rubanrosemauricie.org%20 pour en savoir davantage sur l’organisme et ses services.