Un centre de liquidation de matériel informatique à Shawinigan
ÉCONOMIE. Le 11 août 2016, Ordivert ouvrira à Shawinigan le plus grand centre de liquidation de matériel informatique dans l’Est du Canada.
Le magasin sera situé au 1562, 41e rue; voisin de Dollarama, Gym Éconofitness et BulkBarn. Il s’agira du 6e magasin corporatif d’Ordivert.
Le président-directeur général de l’entreprise, Christian Gélinas, précise que près de 3000 ordinateurs seront à liquider à ce nouveau magasin, dont l’inventaire se chiffrera à plus d’un million de dollars.
« Compte tenu de la croissance de notre entreprise, le volume d’ordinateurs remis à neuf nous laissait des centaines d’ordinateurs portables et de tours qui ne pouvaient pas être catégorisés comme parfaitement remis à neuf à cause de légers défauts esthétiques. L’ouverture du centre de liquidation nous permettra d’écouler ces produits tout en permettant aux consommateurs de profiter de la qualité Ordivert, soit des ordinateurs performants, récents, garantis et certifiés Microsoft, tout en ayant des prix impossibles à égaler»
Il ajoute que le concept permet à Ordivert de «repousser encore les limites du marché de l’informatique remis à neuf» tout en contribuant à la création et au maintien de plusieurs emplois.
La Mauricie d’abord
Malgré plusieurs offres pour ouvrir le centre de liquidation ailleurs au Québec, M. Gélinas et ses associés tenaient à ce que ce nouveau développement se fasse en Mauricie.
«Nous sommes une entreprise d’ici, notre usine de production est à Trois-Rivières, nous travaillons tous les jours avec les PME de la région et les gens nous encouragent. C’était donc normal pour nous d’offrir ces prix aux gens d’ici en premier.»
Centre de récupération
Comme dans c’est le cas pour chacune de ses boutiques, Ordivert fera aussi de son centre de liquidation de Shawinigan un point de collecte pour le matériel électroniques et informatiques défectueux ou désuet.
Dans la dernière année, grâce à cette initiative, ce sont des milliers d’appareils qui n’ont pas pris le chemin du dépotoir, mais qui ont plutôt été démantelés et envoyés vers différents recycleurs spécialisés un peu partout au Canada est au États-Unis.