Un conseiller de Saint-Boniface vise la mairie

POLITIQUE. À la suite d’un premier mandat à titre de conseiller municipal de Saint-Boniface, Jean St-Louis se sent prêt pour relever le défi de la mairie.

Le retraité qui aura bientôt 67 ans indique qu’il a énormément appris concernant l’appareil politique municipal au cours des quatre dernières années.

«Je me suis toujours intéressé à la politique. Avant d’être conseiller municipal, j’allais aux assemblées publiques autant que possible», indique l’ancien travailleur de la Belgo qui demeure à Saint-Boniface depuis 1977.

Au cours de son mandat comme conseiller, M. St-Louis s’est d’abord imposé un apprentissage intensif du fonctionnement de l’appareil municipal au cours de la première année. Il s’est notamment impliqué dans les dossiers des travaux publics, la convention collective, la sécurité civile et le dossier de l’aréna.

M. St-Louis ne veut toutefois pas faire de promesse s’il est élu à la mairie. «Ça dépendra des priorités qui arrivent et je ne veux pas tout décider seul. Je prendrais le temps de parler avec le conseil. J’ai mes idées, mais on doit toujours en parler en groupe. Le temps est révolu où une personne décidait tout seul. Je partagerais mes idées en temps et lieu. J’aimerais voir une continuité au prochain conseil municipal.»

«Les modifications et les améliorations à l’usine de filtration d’eau potable respectent les échéanciers prévus. Le dossier du traitement des eaux usées est en cours et devrait se compléter en début d’année 2018», souligne M. St-Louis.

Ce dernier attendait la réponse finale du maire actuel Claude Caron avant d’annoncer publiquement qu’il se présenterait à la mairie.

Il est à noter que la conseillère municipale Marie-Paule Caron a également signifié ses intentions de se présenter pour le poste de mairesse.