Un corridor pour bouger!

ÉDUCATION. Un projet entrepreneurial est à l’origine d’un «corridor actif» à l’école Saint-Paul dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan. C’est en présence de leurs parents que les élèves de cinq ans ont inauguré le «Corri-Bouge» qu’ils ont imaginé et réalisé.

«Avant les élèves couraient partout», explique William Corriveau. Désormais, le corridor n’est plus une piste de course, mais un endroit pour dépenser son énergie de façon sécuritaire.

Les enfants suivent maintenant un trajet tracé au sol par du ruban adhésif de gymnase où chaque station permet de développer des habiletés psychomotrices. Ils sont appelés à faire des sauts en longueur et en hauteur, de la marche sur la pointe des pieds, des sauts papillon et de la course sur place, par exemple.

Ce projet a vu le jour lorsque les intervenants de l’école ont exprimé qu’ils éprouvaient de la difficulté dans la gestion des déplacements dans l’école. C’est un élève qui a apporté l’idée en classe après avoir trouvé une vidéo sur Internet.

Les élèves de la classe de maternelle ont été accompagnés par leur enseignante Isabelle Mongrain et l’éducatrice spécialisée Jane Lajoie. Huit familles ont participé à la soirée d’installation.