Un Défi têtes rasées Leucan fort en émotion

CANCER. Jusqu’à maintenant pour la région de Shawinigan, 39 participants ont posé le grand geste de mettre leur tête à prix en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer à l’occasion du Défi têtes rasées Leucan. Leur générosité a permis d’amasser la somme de 36 332 $.

Ce dimanche 5 juin était le jour J pour 32 de ces personnes. Elles avaient rendez-vous à la Plaza de la Mauricie pour se faire raser les cheveux pour la cause.

La journée a débuté avec un grand coup lorsque quatre employés de Kongsberg ont pris place sur les chaises de coiffeurs en présentant le fruit de leur collecte, soit un chèque de 7 854 $. La foule présente n’était pas en reste, car tout au long de l’après-midi, des dizaines de jeunes sont passés sous le rasoir en remettant des montants très impressionnants. L’événement s’est terminé par un moment des plus émouvants lorsque Madden Bonneville, grand frère de la jeune porte-parole, ainsi que France Giguère, ont relevé le Défi ensemble pour célébrer la rémission d’Éliane.

Depuis maintenant 16 ans, des centaines de personnes de la région ont posé le geste difficile, mais si gratifiant, de se raser la tête pour les enfants atteints de cancer. «Au Québec, près d’une famille par jour reçoit ce terrible diagnostic. En participant au Défi et en amassant des dons, vous faites une réelle différence pour les familles de Leucan. Merci à vous tous!» exprime Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi pour une 5e année consécutive.

L’équipe de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec tient à remercier de tout cœur les participants, donateurs et bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite. Soulignons également l’implication du nouveau présentateur de l’événement, PROXIM, des boutiques Mia et de nos généreux partenaires régionaux : La Plaza de la Mauricie, Meubles Jacob, Énergie 102.3, Rouge fm 94,7, 106,9 FM, Rythme FM 100,1, MAG2000 ainsi que Kongsberg.