Un discours rassembleur du maire Angers

CONFÉRENCE. Pour une troisième année consécutive, le maire de Shawinigan Michel Angers a dressé le bilan de la dernière année ainsi que les perspectives pour 2015 devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan lors d’un dîner-conférence à l’auberge des Gouverneurs mercredi dernier.

Près de 120 personnes se sont réunis afin d’écouter le premier magistrat de la ville de l’énergie.

Le maire Angers a rappelé l’année 2014 en montagnes russes avec la fermeture des usines de Rio Tinto Alcan et de la Laurentide appartenant à Produits forestiers Résolu. Mais aussi les bonnes nouvelles comme l’ouverture de DigiHub, et d’avoir été dans les temps et le budget pour la réfection de l’avenue de la Station et de la 5e Rue au centre-ville. Bien entendu, la cerise sur le gâteau a été l’annonce de l’implantation de CGI au centre-ville qui pourra créer 300 emplois sinon plus selon les perspectives.

«Le plan de match pour l’année 2015 sera une continuité du grand virage économique qui s’est amorcé lors des derniers mois. D’ailleurs, la plupart des éléments annoncés pour l’année 2014 se sont concrétisés, et j’ose espérer que la récolte de 2015 sera tout aussi productive. Ce dîner-conférence est important à mes yeux afin que les gens d’affaires sachent vers où s’en va la Ville de Shawinigan.»

Philippe Roy

«Ce qui est intéressant pour les membres de la Chambre de commerce, c’est d’avoir une idée des perspectives pour 2015, explique le directeur général Philippe Roy. Il y a beaucoup de chambardements avec ce que le gouvernement a fait récemment, alors c’est intéressant de voir le positionnement de la Ville à cet égard, et du côté du développement économique. Ça permet aux organismes de développement économique et aux entrepreneurs de se donner un élan à partir de la vision du conseil municipal. Une de nos forces à Shawinigan est la collaboration et la concertation, et c’est le message qui a aussi été livré par le maire Angers.»

En terminant, c’est d’un ton rassembleur que Michel Angers a lancé un message tourné vers l’avenir pour Shawinigan: «Notre succès, c’est de faire ça ensemble, on continue à se serrer les coudes, à se tenir debout!»