Un épisode sur un drame survenu à Shawinigan
ÉMISSION. Diffusée sur les ondes du Canal D, l’émission Un tueur si proche traitera d’un cas dramatique survenu à Shawinigan le 15 octobre 2010 à Shawinigan.
Alors qu’elle fête son 25e anniversaire avec sa famille, la soirée tourne mal pour Annie (nom fictif). Dans les premières heures de la soirée, son beau-frère voit lui-même à ce que la fête soit bien arrosée. Sachant que l’humeur du jeune homme peut chavirer sous l’effet de l’alcool, les invités tentent de ralentir sa consommation. Au courant de la soirée, il devient agressif envers sa conjointe et les membres de sa belle-famille restent figés. Annie est la seule à ne pas être surprise. Elle sait que Steve cache un côté plus sombre. Alors que la relation entre son beau-frère et sa soeur avait bien débuté, il a ensuite commencé à l’isoler de sa famille. Le cycle de la violence conjugale s’est installé. Annie craint que ce nouvel abus d’alcool lui fasse poser des gestes regrettables.
L’objectif de l’émission «Un tueur si proche» est de se questionner davantage sur certains comportements de gens qui nous entourent afin de contribuer qu’un drame n’ait pas lieu à nouveau.
La première sera diffusée le vendredi 8 septembre à 20 h au Canal D. L’épisode sera rediffusé le samedi 9 septembre à 15h, le lundi 11 septembre à minuit, le mardi 12 septembre à 16h, et le mercredi 13 septembre à 9h.