Un événement pour donner au suivant

CAUSE. Refusant de se laisser abattre par son handicap, Dany Martel a décidé de donner au suivant en organisant, pour une deuxième année, le Rendez-vous des rockers pour l’autonomie au profit de la Fondation Le Pont vers l’autonomie. Le spectacle-bénéfice de la formation Sin Salina avec Éric Dénommé aura lieu le samedi 29 avril, à la salle Aubin de Sainte-Thècle, à 20h.

Le Shawiniganais originaire de Notre-Dame-de-Montauban Dany Martel a bénéficié des services de la fondation, lui qui est devenu quadraplégique à la suite d’un accident d’auto il y a près de 30 ans. L’an passé, à pareille date, il a reçu un bras d’assistance robotisé JACO qui améliore grandement son quotidien.

«C’est incroyable à quel point le bras remis par la fondation a changé ma vie. Je suis maintenant beaucoup plus autonome, je n’ai plus à demander de l’aide pour chaque tâche quotidienne, affirme M. Martel. Je sens maintenant que je suis redevable et j’ai décidé de redonner à ma manière.»

Déterminé à permettre à d’autres personnes aux prises avec des difficultés motrices sévères de bénéficier aussi de cet outil technique, il a décidé de poursuivre l’événement de rock initié l’an dernier.

C’est à la formation Sin Salida avec Éric Dénommé que M. Martel a confié le mandat d’animer la soirée du 29 avril. Le groupe originaire de la Mauricie interprétera les meilleurs succès rock des années 1980 à 2000.

Le président de la fondation Le Pont vers l’autonomie, Samuel Fleurent-Beauchemin, s’est évidemment réjoui qu’un bénéficiaire choisisse de poursuivre son implication au sein de l’organisme et qu’il se serve de cette mobilité renouvelée pour que d’autres puissent aussi en profiter.

«C’est assez exceptionnel que quelqu’un qui a d’importantes difficultés motrices comme Dany organise un spectacle d’une telle ampleur. Il est un bon exemple de ce que nous recherchons, nous voulons des gens engagés à la cause, proactifs et dynamiques. Je lui lève mon chapeau», souligne-t-il.

L’organisateur aimerait amasser 5000$ avec ce spectacle-bénéfice. Les billets, au coût de 20$ sont disponibles au Garage R.G. Davidson à Saint-Tite, au Esso Bacon à Sainte-Thècle, au Dépanneur du Carrefour à St-Georges-de-Champlain, au casse-croûte Bouffe des Chutes à Notre-Dame-de-Montauban, au Armatures CH Saint-Ubalde ou encore auprès de Dany Martel au 819-701-6369.