Un Gala Distinction «carnavalesque»

RÉUSSITE. La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan entend bien récompenser les entreprises s’étant distinguées lors du traditionnel Gala Distinction Desjardins le 7 novembre prochain sous le thème «Un Carnaval de réussite».

Cette soirée qui se tiendra du côté d’Espace Shawinigan sera l’occasion de souligner la réussite des entreprises d’ici, ce qui représente 33 finalistes. La CCIS met ainsi l’accent sur la réussite des divers intervenants du milieu économique de Shawinigan et du Centre-de-la-Mauricie au sein d’un total de 11 catégories.

«C’est plaisant de voir d’année en année de nouveaux visages au sein du Gala, mais aussi des habitués, des gens qui ne cessent de se renouveler et d’innover. Quand je me déplace en province, je ne peux que remarquer le dynamisme des gens d’affaires de Shawinigan», mentionne Stéphane Daoust, président de la CCIS.

Déjà, les organisateurs parlent d’une animation dynamisée et festive avec un numéro d’ouverture qui prévoit être «hors du commun». Sous des allures de Carnaval, cette soirée sera rythmée et conviendra autant aux jeunes lauréats qu’aux lauréats plus âgés avec de nombreuses surprises au programme.

La crème de la crème

Chaque année, c’est le même dilemme pour le comité en charge de déterminer les finalistes de ce gala. «On a d’excellentes candidatures, alors c’est très difficile de faire des choix parmi toutes les bonnes entreprises sur le territoire. On reçoit des candidatures, mais on a aussi un souci d’en nommer pour assurer un équilibre entre les plus grandes et plus petites entreprises», indique Philippe Roy, directeur général.

Qu’en sera-t-il du Gala à proprement parler? «On souhaite vraiment prendre les gens par surprise et mettre en œuvre une soirée dont ils se souviendront longtemps. Le dynamisme de notre ville a inspiré notre thématique qui se veut colorée et festive pour rassembler le plus grand nombre», explique M. Roy. On invite les convives qui souhaitent participer au thème vestimentaire «carnavalesque» à se vêtir de leurs plus belles couleurs.

En plus des catégories habituelles, on remettra le prix de Personnalité d’affaires, de relève entrepreneuriale, d’ambassadeur et d’employeur de choix. Catégorie toute désignée pour une ville comme Shawinigan, trois entreprises seront aussi récompensées pour leur effort en termes de diversification économique remis par le comité du même nom.

Dès l’automne prochain, il sera aussi possible de consulter les capsules pop-finalistes qui présenteront les finalistes en lice au www.digifilm.ca

Les finalistes

Innovation et nouveaux marchés

CNETE

Kongsberg

ICO Technologies

 

Entreprise manufacturière

Les Bois Poulin

Comaintel

Portes Millette

 

Entreprise manufacturière

Les Bois Poulin

Comaintel

Portes Millette

 

Investissement

Meubles Jacob

Gestion CT

Épicerie Corriveau

 

Hébergement/Restauration/Bar

Le Trou du diable

Aux Goglus

Le Zélé

 

Entreprise culturelle

École de danse Balarel

Librairie Perro

Divin détour

 

Commerce de détail

Grand-Mère Nature

Harnois

Gervais Auto

 

Entrepreneuriat Jeunesse

Boulangerie Bonté Divine

Clinique stratégie santé

L’Univers Martial Ancestral (LUMA)

 

Économie sociale

TGV NET

Coopérative de solidarité d’aide domestique

Maison de Répit ADI

 

Nouvelle entreprise

MSI 3D

Fleuristerie Marie-Chantal

Mondou