Un groupe d’étudiants en Arts, lettres et communication remporte la finale shawiniganaise de Cégeps en spectacle 

Le numéro Barillet de raisons s’est démarqué de manière éclatante à la 44e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Shawinigan. Le groupe d’étudiants et étudiantes en Arts, lettres et communication, composé de Gabrielle Côté, Alexandre Thiffault, Zachary Bilodeau, Sarah Pratte et Keelhan Tardif, a raflé tous les honneurs de la soirée.

Leur numéro, une mise en scène poignante alliant poésie et théâtre, aborde avec finesse et profondeur le thème de la persévérance scolaire et le rôle clé des enseignants dans le parcours des jeunes.

L’innovation artistique, la qualité des textes et la puissance du message transmis ont conquis à la fois les membres du jury et le public.

Signe d’une performance inoubliable, les quatre prix de la soirée ont été décernés au numéro Barillet de raisons. Le premier prix, d’une valeur de 400 $, était offert par la Fondation du Cégep de Shawinigan. Culture Shawinigan décernait le prix Audace Création, assorti d’une bourse de 250 $. L’Association des étudiantes et étudiants du Cégep de Shawinigan a remis le prix Coup de coeur du public, ajoutant un montant de 250 $ aux gains du groupe.

Enfin, une autre bourse de 250 $ a été offerte par le Cégep de Shawinigan pour le prix du Jury jeunesse, composé d’élèves de différentes écoles secondaires de la région, en collaboration avec l’Unité régionale en loisirs et en sports de la Mauricie.

L’événement a encore une fois mis en lumière le talent des étudiants et étudiants du Cégep, également souligné par l’Association des parents du Cégep de Shawinigan qui a remis trois bourses de 50 $ afin de souligner l’engagement d’étudiants ayant contribué à l’organisation et à la réalisation de cette soirée.

Vers les finales régionale et nationale

Barillet de raisons représentera maintenant le Cégep de Shawinigan à la finale régionale du 22 mars au Cégep de Sherbrooke. Deux numéros ex aequo y remporteront chacun une bourse de 750 $, une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec.

Les deux récipiendaires de cette finale régionale représenteront ensuite leur région à la finale nationale de Cégeps en spectalce qui se tiendra au Cégep de Valleyfield le 26 avril.