Un hôtel Oui GO à Shawinigan
AFFAIRES. Si tout va bien, un deuxième hôtel Oui GO devrait voir le jour en Mauricie d’ici quelques années. Le propriétaire du nouveau concept d’hôtel-boutique Gilles Babin souhaite transposer la formule au centre-ville de Shawinigan.
SUR LE MÊME SUJET: C’est un départ pour l’hôtel Oui GO
Un magasin général dans le nouvel hôtel Oui GO
«C’est effectivement un projet à long terme. On veut bien partir ici à Trois-Rivières, se faire un nom, puis aller vers Shawinigan», confirme Gilles Babin, copropriétaire de l’hôtel.
Projet de 2M$ situé sur la rue Notre-Dame en plein cœur de Trois-Rivières, M. Babin souhaite également ériger le futur hôtel au centre-ville de Shawinigan, un endroit qu’il juge dynamique et stratégique touristiquement parlant.
«Je dirais dans un horizon de trois ans.» L’homme ne cache pas son désir de faire rayonner la formule ailleurs en province, le temps venu.
Hôtel-boutique: une expérience d’hébergement
Qu’est-ce qu’un hôtel-boutique? «L’Idée est de proposer un nombre plus restreint de chambres en milieu urbain, des chambres en petits formats. On s’éloigne des chaînes et des chambres standardisées. On souhaite que le client sente quelque chose en entrant dans l’hôtel, qu’il vive une expérience!»
Également, on mise sur un aspect décoratif plus éclaté et une ambiance chaleureuse. «L’idée est d’occuper un bâtiment qui a du caractère, du patrimoine, de l’histoire!» À cet effet, le centre-ville de Shawinigan regorge de bâtisses au passé glorieux, des endroits maintenant vacants.
«On a conservé des photos de l’ancienne banque (de Montréal) à Trois-Rivières et les gens nous posent des questions», observe M. Babin. Cette portion «historique» permet ainsi d’engager le contact avec les clients.
Rappelons qu’en janvier dernier, les propriétaires ont reçu un prix de la Ville de Trois-Rivières puisque l’hôtel fait partie des plus belles restaurations architecturales réalisées au cours de la dernière année.