Un marchepied qui fait du chemin
Après en avoir vendu un à la Ville de Shawinigan au mois d’avril, voilà que le marchepied développé par Dominic Lavergne suscite de l’intérêt à la direction régionale du ministère des Transports.
Le 4 mai dernier, ce soudeur grand-mérois a été invité à présenter son produit lors d’une rencontre à Shawinigan portant sur la santé et sécurité au travail et réunissant 130 participants provenant de l’ensemble des districts de la région.
À l’invitation de Denis Hébert, responsable du district de Shawinigan, Dominic Lavergne s’est vu allouer une dizaine de minutes pour expliquer les avantages de son marchepied extensible. Fixé à l’attache-remorque d’un véhicule, le marchepied s’allonge sur une soixantaine de centimètres (deux pieds), permettant à un utilisateur d’accéder facilement à la boîte de la camionnette.
La réception a été tellement bonne que la direction régionale s’est engagée à en faire la promotion sur le site Internet du ministère. Plusieurs participants ont démontré aussi de l’intérêt pour équiper leur propre véhicule.
À la fin de la rencontre, le responsable du district de Shawinigan a fait l’acquisition de deux marchepieds et son confrère du district de Trois-Rivières a invité Dominic Lavergne à venir le rencontrer à son bureau.
Soulignons que ce produit, qui se détaille à partir de 225$, est maintenant protégé par un brevet et qu’il se présente dans des modèles industriel et domestique. Cette dernière version est évidemment plus esthétique et soignée dans son apparence.