Un nouveau pavillon multifonctionnel à Saint-Étienne-des-Grès

INFRASTRUCTURE. Grâce à une aide financière pouvant atteindre plus de 330 530$ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès pourra finalement construire un nouveau pavillon multifonctionnel au parc des Grès.

C’est que cela fait dix ans que la municipalité souhaite que ce projet voit le jour. «On a fait trois tentatives en dix ans pour obtenir une aide financière auprès de différents ministères, pour avoir notre nouvelle infrastructure sportive. Cette fois, c’est la bonne!», a lancé fièrement Robert Landry, maire de Saint-Étienne-des-Grès.

L’aide financière octroyée dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique représente environ 50% du montant total du projet, qui est évalué à environ 670 000$.

La construction de ce nouveau pavillon signifie que les deux bâtiments actuellement en place seront complètement démolis.

Quant à la nouvelle bâtisse, elle abritera une cuisine et une grande salle de réception. Deux chambres de joueurs avec des douches seront également aménagées dans le sous-sol du nouveau bâtiment. Le bâtiment sera situé à proximité de deux nouvelles surfaces de DekHockey.

«Le Parc des grès accueille annuellement quelque 10 000 personnes. C’est l’endroit où il circule le plus de monde. Le pavillon multifonctionnel est synonyme de renouveau et c’était nécessaire pour redonner cette fierté à ce parc», a souligné M. Landry.

«Avec l’ajout de vestiaires, d’espaces de rangement, d’installations sanitaires et d’une salle multifonctionnelle, le pavillon de services répondra pleinement aux besoins de celles et ceux qui fréquentent le parc», a déclaré pour sa part Marc H. Plante, député de Maskinongé.

Il estime que grâce à ce projet, la région pourra non seulement bonifier son offre de services sportifs et récréatifs, mais aussi permettre aux athlètes, aux jeunes sportifs de la relève et à la population en général de profiter d’installations sécuritaires adaptées à leurs besoins.

«C’est la première annonce du genre à Saint-Étienne, mais ce ne sera certainement pas la dernière», a avancé le député.

Les plans de la nouvelle bâtisse sont acceptés par le Ministère. Le maire de la municipalité souhaite que la construction débute en mai et que l’inauguration du nouveau pavillon puisse se faire lors de la Fête de la famille, en septembre. «On va mettre tous nos efforts pour réussir», a-t-il conclu.