Un nouvel abribus à la Plaza de la Mauricie

TRANSPORT.  Les usagers des autobus de la Régie des transports en commun de Shawinigan (RTCS) dispose maintenant d’un nouvel abribus à la Plaza de la Mauricie, près des commerces Valentine et Super C.

« Cet arrêt est important puisque c’est un des points de transit entre la Navette et les Express A et B, indique le conseiller du district des Hêtres et président de la RTCS, Jean-Yves Tremblay. L’installation d’un abribus à cet endroit est donc une excellente nouvelle. Nous remercions le propriétaire du site, le Carrefour de la Plaza Mauricie Inc., une propriété du Groupe MACH, d’avoir rendu possible cette réalisation en permettant à la RTCS d’utiliser sa propriété. »

L’installation d’un abribus à la Plaza de la Mauricie n’aurait pu être possible sans la conclusion d’une entente entre le Carrefour de la Plaza Mauricie et la RTCS. L’entente prévoit que l’occupation des lieux par la RTCS pourra se faire pour une période pouvant aller jusqu’à 15 ans, et ce, sans frais s’agissant d’un échange de bons services de cohabitation citoyenne. Le projet d’abribus a été réalisé au coût de 110 000 $, et est subventionné à 95 % par la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL).